Commentaire de LE CHAT
sur Arlette Laguiller, 6ème


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LE CHAT LE CHAT 1er février 2007 14:07

@gazi Borat

un petit séjour sur wikipédia te donnerait une idée à la lecture de sa biographie quand il était pas encore en disgrâce

En 1920 (notamment lors du IXe congrès du parti), afin de pallier la situation économique catastrophique de l’ URSS, il propose la militarisation du travail : selon lui, les ouvriers et autres travailleurs d’URSS étaient comme des soldats qui, en travaillant pour l’URSS, servaient en réalité la Révolution et son expansion à travers le monde. Dans cette vision, toute grève est considérée comme une désertion, et toute revendication est considérée comme une insubordination. Il propose d’ouvrir pour ces « déserteurs » des camps de concentration ou de les incorporer.

En mars 1921, au nom de la sauvegarde de la « révolution d’Octobre », il conduisit la répression de la révolte des marins de Kronstadt, en partie influencés par l’anarchisme (mais aussi par les SR de gauche, également de nombreux bolcheviks furent parmi les révoltés). Les révoltés de Kronstadt souhaitaient un véritable pouvoir aux soviets, la libération de tous les prisonniers socialistes, « la liberté de la parole et de la presse pour les ouvriers et les paysans, pour les anarchistes et les partis socialistes de gauche », etc.

ça se passe de commentaires ......

Bien à toi


Voir ce commentaire dans son contexte
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/