Commentaire de St James
sur Causes et conséquences d'un référendum pro ou anti Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

St James (---.---.9.50) 1er février 2007 18:45

QUOTE Il ne reste de Royal que sa méthode (démocratie participative, et giron maternel au plus haut de l’Etat), et sa balourdise désormais proverbiale lors de ses déplacements internationaux (Moyen Orient, Chine, Quebec). ENDQUOTE

Aucune balourdise en aucun endroit du monde : Moyen Orient : une réussite absolu par ceux qui étaient directement concernés (== sur place), mais pas pour ses détracteurs (oh ?!) Chine : impeccable voyage, on rigole d’une traduction classique de citation chinoise, à part ça, ses propos sont le reflet de sa capacité de diplomatie, utile quand il faut crtiquer les GRANDS partenaires commerciaux Québec : ne fait que répéter ce que les québécois désirent depuis plusieurs années, à l’opposé des canadiens.

En comparaison, on a les déplacements de Sarko EUA : le jouet de bush, bravo ça c’est du programme politique GB : les 35 heures ne seront pas anglaises ! Ah vraiment ? Mais est-ce que les banquiers et propriétaires FR sont capables de changer après les élections pour donner leur chance aux intérimaires et autres « déclassés » de la société ? Que nenni mon cher brave, alors qu’en GB ça se passe comme ça (chez M…) : on peut avoir un taf en CDD et pourtant avoir un crédit sur le dos, du jamais vu en FR.


Voir ce commentaire dans son contexte