Commentaire de JL
sur Le risque d'instruire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis JL 5 septembre 2012 09:51

C’est l’État libéral qui veut se débarrasser de l’école républicaine et tout ce qui relève de l’État social, pas l’Etat républicain.

C’est tout à l’honneur des socialistes (*) que de préserver et renforcer ces acquis de la nation : Vincent Peillon est l’homme de la situation. D’ailleurs, toutes les attaques contre ce gouvernement viennent de la droite, pas de la gauche.

Mais il est à craindre que des apprentis sorciers n’alimentent la grogne dans les quartiers sensibles pour provoquer des émeutes.

(*) même s’ils ne sont socialistes que de nom : je dirai quant à moi, la droite molle, et ce n’est pas péjoratif ; je le dis par opposition à la droite dure, incarnée récemment par Sarkozy. Le peuple ne veut pas de la droite dure ; mais les nantis haïssent tout ce qui est à gauche de la droite dure ; ils ne veulent surtout pas perdre ce que la droite dure a fait pour eux dans le sens des inégalités et de la ruine de l’Etat social.


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor