Commentaire de epicure
sur Les faces du socialisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 6 septembre 2012 17:01

arrête ton char ben hur tu n’es pas crédible.

« la menace Darwiniste et Marxiste (le Darwinisme étant le fondement »scientifique« du Marxisme) »

ceci montre la nullité de tes propos conspirationnistes et simplistes.

Marx a déployé sa pensée bien avant la diffusion du livre de darwin. Le amnifeste du aprti comuniste date de 1948 par exemple alors que darwin n’a été édité qu’en 1859 il me semble.

D’autre part darwin étudiait la nature, alors que marx étudiait l’économie. Ce sont deux approches indépendantes.
Le seul point commun, c’est qu’ils ne sont pas inféodés à tes religions chéries au nom des quelles des millions de gens ont été opprimés persécutés au cours des siècles.

Les idéologies criminelles ce sont les idéologies d’extrême droite que supportent tes religions, qui elles contiennent de part leur nature toutes les pires dérives.

Quand à la corée du nord le cambodge etc... ils sont aussi socialistes que démocraties.
La corée du nord a un régime héréditaire comme dans de nombreux régimes qui ont été générés par les religions, alors que le socialisme au contraire condamne ce genre de régime où le pouvoir se transmet de façon héréditaire.
En corée du nord le peuple, ne peut rien dire, alors que le socialisme se base sur un régime d’assemblées démocratiques.
En corée du nord les richesses se concentrent dans les mains de al clique au pouvoir, alors que le socialisme repose sur une juste répartition des richesses.

Bref la corée du nord n’a rien de socialiste ou communiste, ce n’est pas la dictature du prolétariat, mais son contraire la dictature sur le prolétariat.

Ce n’est pas parce que les gens se disent honnêtes qu’ils sont honnêtes, donc ce n’est pas parce que des régimes se disent socialistes, démocratiques, populaires ou autre, qu’ils le sont. C’est le B A BA de la réflexion politique.

Donc tu attaques un mot vide de sens en attaquant le socialisme, car tu lui fait dire tout et son contraire, c’est à dire que tu t’ouvres un espace pour manipuler les mots comme tu veux.


Voir ce commentaire dans son contexte