Commentaire de HELIOS
sur Sécurité routière ... encore et toujours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 7 septembre 2012 15:13

« les radars sauvent des vies » : prouvez-le
Parce que vous savez tres bien que beaucoup d’autres facteurs rentrent en ligne de compte. Le progres general dans la dynamique des vehicules, la densité de circulation, les equipements interieurs des vehicules, la rapidite des SAMU, la qualite des routes... et la sagesse des conducteurs qui analysent les conditions de circulation, malgres ce que l’on entend de-ci de-là.

On peut dire, sans se tromper, que le permis a point a surement plus sauvé de vie que les radars, car celui ci-agit sur tout le spectre du comportement routier alors que le radar ne joue que sur la vitesse. Ce sont cependant les infractions relevées par les radars qui impactent le plus les points, au vu de leur nombre, mais l’excessive severité dans la mesure (5+1 km/h), la definition même de la limitation(pourqui 70 ou 110 a cet endroit) et les emplacements choisis(en bas d’une descente sur une 2x2 voies) viennent contredire tous effets positifs sur l’accidentologie.

D’abord, parce que les pays où il n’y a pas de radars connaissent des baisses comparables aux notres et ensuite que la majorité des radars se trouvent encore sur des autoroutes, justement là ou il y a le moins d’accident.. ou dans des zones a « piege » de façon quasi caricaturale.


Voir ce commentaire dans son contexte