Commentaire de eric
sur L'inéluctable retour.... des 35 heures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 10 septembre 2012 15:45

Vous n’y etes pas du tout ; 35 heures, c’est beacuoup trop dans la fontion publique. En effet, le gouvernement s’apprête à recruter 150 000 jeunes au chômage issus des quartiers ou l’emploi est rare. En gros 20% d’une classe dâge, celle qui, au doigt mouillé n’a pas le bac ou pas grand chose de plus. Dans le public.... Donc des gens sans formation et sans diplôme. A tous casser, il pourront faire le sale boulot pour les agents de catégorie C qui par exemple, dans la fonction publique d’état, sont de l’ordre d’un gros 20%. Autant dire que les agents en question qui étaient « absolument débordé », vont avoir du mal a trouver des occupations pour tous le monde.

Comme ces gamins n’ont de toute façon pas le niveau pour passer les concours et que de toute façon il n’y aura de titularisation qu’au compte goutte et peu ou pas de création de poste, autant dire qu’ils sont là pour longtemps. Parce qu’aprés un an ou deux de ce genre de responsabilité, les potentialités de se recaser dans un vrai boulot dans le privé ont bien sur tendance à s’éloigner.

Leur destin ? jouer les bouches trous corvéables à merci en attendant qu’un miracle économique se produise en france. J’ai une copine comme cela qui fait des remplacement dans les musées depuis 10 ans au quatre coins de son département.
Donc, pour que ces gens ne se sentent pas complètement inutiles, avec la désespérance que cela peut entraîner, il est dors est déjà indispensable que les titulaires adoptent un rythme de travail plus raisonnable. Or, ils sont déjà au 35 heures.


Voir ce commentaire dans son contexte