Commentaire de C BARRATIER
sur QE3 : Le début de l'apocalypse financière ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 14 septembre 2012 17:44

Compliqué, mais utile de connaître ce mécanisme monétaire. On a envie de dire que c’est scandaleux, - en fait pas du tout, c’est la conduite habituelle des USA et de ceux qui leur emboitent joyeusement le pas.
Et qui n’ont pas le choix ! Car garder de la valeur à sa monnaie alors que celle des USA perd sa valeur, serait bloquer nos exportations. Hollande a raison, il faut aussi faire plonger l’euro, autant que le dollar. Si non nous serons les payeurs au bénéfice des USA.
Pour moi, devant des états liés aux financiers internationaux qui font ce genre de trafics financiers, la seule réplique est d’en faire plus qu’eux encore. Vous voulez de ça, - ok, on y va, on dévalue plus que vous ! Et là où cela nous emmenera, nous irons tous et les USA ne retireront pas les marrons du feu !

Il faudrait expliquer maintenant aux citoyens ce qu’ils ont à faire : emprunter un max, à la limite de leurs moyens, et dépenser, car ils rendront de la monnaie de singe, est ce la voie à suivre ?

On sait enfin qui étaient et le niveau d’intelligence des tenants de la loi du marché libre et non contraint. En table des news,

« Libéralisme : Friedman, pensée unique »

 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=99

 


Voir ce commentaire dans son contexte