Commentaire de njama
sur Vont-ils bombarder l'Iran ?
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@ lloreen
Y-avait-il des pilotes dans les avions ce certain jour de 2001 ?
Les avions sans pilote c’est pas nouveau (revoir cet article très documenté de Morice ici)
Un Boeing peut faire un très bon drone, et d’autant plus que certains sont équipés
d’une puce QRS-11 gyrochip ... utilisée également dans le système de guidage du missile Maverick, ce qui a valu à cette Cie quelques soucis avec la Justice ...
According to the State Department charges, Boeing shipped 94 commercial jets overseas between 2000 and 2003 that carried the QRS-11 gyrochip embedded in the flight boxes. At the time, the
chip, used in the guidance system of the Maverick missile, was on a list
of products that required a license for foreign sales.
http://www.foxnews.com/story/0,2933,191050,00.html
et les technologies Home run remote control existent ... et permettent de controler plusieurs avions en même temps.
The Flight Termination System (FTS) is a fully redundant turn-key range
safety and test system for remote control and flight termination of
airborne test vehicles.
http://www.sysplan.com/capabilities/radar/fts/index.html
System Planning Corporation SPC
Boeing prévoit qu’environ 7200 avions seront mis hors service au cours des vingt
prochaines
années, avions qui sont potentiellement recyclables. Certaines
entreprises se spécialisent d’ailleurs dans le domaine dont certaines
adhèrent à l’ AFRA (Aircraft Fleet Recycling Association). (Israel Aerospace Industry)
Boeing 767-200 Passengers to Cargo Conversion
http://www.youtube.com/watch?v=ZUKt9Q8hHAw
IAI (Israel Aerospace Industry) has accumulated an impressive track record in maintenance, modification, upgrading, conversion and developmental program on a variety of commercial aircraft, engines and components.
UOE organisation européenne de défense et de sécurité
DOCUMENT A/1884 30 novembre 2004
Les avions de combat sans pilote et l’avenir de l’aéronautique militaire
1. [...] Ce dernier aspect présente un intérêt
particulier car il est prometteur d’une révolution dans l’aéronautique
de défense : le remplacement de l’homme par la machine pour les
opérations militaires de combat.
2. La poursuite de cet objectif est possible grâce à l’évolution des
technologies de l’information et de la communication, et surtout à la
croissance exponentielle de la puissance de calcul des ordinateurs. Les
forces aériennes militaires du futur compteront encore sur l’expertise
et les capacités de leurs aviateurs, mais ceux-ci feront partie d’un
système intégré plus vaste, très informatisé, où ils cohabiteront
(jusqu’à leur remplacement) avec des machines très sophistiquées, de
plus en plus puissantes et autonomes. Ceci aura des implications non
seulement pour les domaines aéronautique et spatial mais aussi pour les
autres composantes de la défense, terre et mer.