Commentaire de Cédric
sur Pas clope, pas glop !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cédric (---.---.172.188) 2 février 2007 16:32

Bonjour,

Début de l’article, je cite : « Fumer est un plaisir qui devrait ne rester que cela. Et on en a fait une arme politique... » Je remplace « fumer » par « faire l’amour ». La phrase devient « faire l’amour est un plaisir [sic !] qui devrait ne rester que cela [re-sic !]. Et on en fait une arme politique [rere-sic !]... »

Je continue... « on nous dit que le tabac tue ! » ---> « on nous dit que le sexe tue ! ». Bah oui ! Condamné à mort en deux lettres : « né ». Et sans capotte, il ne faut pa(s)niquer, c’est bien connu !

Que veux dire mon commentaire ? Juste qu’à vouloir chercher des arguments débiles, on les trouve forcément, mais quand même temps on s’enfonce un peu plus. J’y peux rien, c’est de nature communicative !

Vous dites qu’ « une simple recommandation de courtoisie » aurait suffit... Les rêves, c’est toujours beau, mais je me permets de mon côté de douter du simple respect des personnes en temps normal. L’Homme n’est pas un tendre, il est juste égoïste et ne pense qu’à lui. Quand il doit agir pour le respect de l’autre, il lui faut une règle où il paye.

Que l’amour reste un plaisir, soit. Les gens d’ailleurs ne se tapent pas dessus quand ils le font. Mais je suis sûr que s’ils le faisaient dans votre bureau, vous ne le prendriez pas du même avis. C’est pourtant un plaisir (souvent énorme, d’ailleurs !), taxé parfois pour exhibition !

Cédric

PS. : je précise que je fume et que j’habite en Irlande où sortir pour fumer son clope est obligatoire... J’en fais pas tout un foin, il y a quand même des choses un brin plus graves que de s’en prendre au respect de son entourage, même quand il pleut et qu’il souffle un vent à décorner les boeufs !


Voir ce commentaire dans son contexte