Commentaire de Jonas
sur L'islamophobie : une réalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 18 septembre 2012 19:54

Cela prouve cher monsieur, que vous ne connaissez pas les sociétés arabo-musulmanes. Ce sont des sociétés plus matérialistes , plus égoïstes et plus capitalistes que les sociétés occidentales. Dans l’islam réussir dans les affaires est une bénédiction divine. Le Prophète lui-même fut un excellent commerçant , c’est une des qualités pour lesquelles sa première femme Khadija l’avait demandé en mariage. En islam être riche n’est pas condamnable.


Certains de ces pays croulent sous les milliards de dollars dus aux hydrocarbures et d’autres sont dans une pauvreté immense, je ne sache pas pas , qu’ils leur viennent en aide ou les prennent en charge c’est l’Occident qui vient à 90% au secours de ces pays. Ce sont les ONG occidentales qui volent au secours de ces pays dès qu’une catastrophe se produit.

L’écrivain Franco-Marocain prix Goncourt, visitant Tanger , sa ville natale avait moqué dans un article dans le journal le Monde, le comportement d’un de ces salafistes , qui veut s’inspirer du Prophète et de ses compagnons en s’habillant comme à l’époque, avec longue barbe, moustache rasée et sortant d’une Porche rouge dans laquelle se trouvait une femme en niqab, lui, le mobile collé à l’oreille et l’ordinateur portable sous le bras. Ce qui montre décalage mental et l’imbécillité de cet individu Utiliser les objets du 21 eme siècle tout en profitant de la société de consommation, et se dire vouloir imiter le Prophète et ses compagnons.

Allez dans certains pays arabo-musulmans , comme le Qatar, le Koweït, Brunei, les Emirats , la Malaisie , Indonésie, Turquie et bien d’autres et vous constaterez de vos yeux la richesse insolente et la misère la plus atroce dans une société sans lois, et sans courroies intermédiaires , comme les syndicats libres , organisations de défense etc pour protéger des injustices ou ce que les Algériens appellent la « HOGRA » ( mépris) Dans les pays arabo-musulmans la classe des pauvres est pire que celle décrite par Marx dans l’Europe de son époque et nous sommes au 21 siècle. Sans parler dans ces pays du traitement réservé aux ,Philippins, Indiens, Birmans etc.
C’est d’ailleurs pourquoi, les arabo-musulmans n’immigrent pas dans ces pays ( sauf les plus qualifiés ) et veulent tous venir en Occident.Malgré ses nombreux tares.




Voir ce commentaire dans son contexte