Commentaire de Scual
sur L'islamophobie : une réalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 19 septembre 2012 09:15

"si on est contre des aspects liberticides, sexistes, intolérants, guerriers etc... d’une religion on a tout à fait le droit de le dire, et non de le censurer au nom de la lutte contre l’islamophobie.« 

Tout à fait. C’est exactement pour la même raison qu’après avoir donné cette opinion on a le droit d’y répondre... en disant clairement qu’elle n’est pas objective et raisonnée puisque TOUTES les religions sont »liberticides, sexistes, intolérantes, guerrieres etc« et que par conséquent ne voir le dangers que dans une seule est une phobie vis à vis de cette religions, sinon la raison nous ferait avoir peur des autres aussi.

Après le jour où vous me verrez défendre une religion n’est pas près d’arriver. Je ne suis même pas laïque, je suis anti-religieux ! Par contre c’est clair que je suis également contre l’intolérance aveugle et folle et donc contre l’islamophobie, au même titre que le racisme, le darwinisme social, l’homophobie et toutes ce genre d’idées fachos etc

Et puis on va pas faire semblant, islam islam, mes fesses oui ! Vous essaierez de faire croire ça aux nigauds mais avec moi ça risque pas de prendre. L’islam, c’est les musulmans, et là on ne parle plus de religion mais de personnes et le problème n’est pas islamophobe mais xénophobe. Malgré toutes mes tentatives pour ne pas reprendre les éléments de langages du FN qui a trouvé grâce à l’ »islamophobie« , légale, le moyen de faire passer tout ses messages racistes illégaux. Le terme »islamophobe" à fini par prendre... mais ce n’est pas ça le vrai mot pour désigner ce phénomène et il est bien dommage que cette esbroufe ait pu prendre si facilement. On peut remercier les médias, nouveaux grands amis du FN depuis quelques temps, qui reprennent et martèlent tout ses éléments de langage et thèmes favoris avec beaucoup de cœur à la tache. Ça c’est de la diabolisation !

Bref tant qu’on ne traitera pas de tout ce qui est semblable sur un même ton, mais des cas particuliers et uniquement à charge, je serais là pour dire la vraie idéologie, ou la vraie psychose qui se cache derrière le discours. Bref je défendrais toujours ceux qui sont attaqués injustement... Ce n’est pas parceque je suis anti-religieux que je vais tolérer qu’on fasse des croyants de n’importe quelle religion des boucs émissaires.


Voir ce commentaire dans son contexte