Commentaire de Jonas
sur L'islamophobie : une réalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 19 septembre 2012 09:22

Quand un arabo-musulman est en panne de réflexion., il revient à ce que ses parents lui ont inculquer au biberon « Notre situation de misère , notre incapacité de rentrer de plein pieds dans la modernité , comme les Chinois et les Indiens, nos conflits internes récurrents ou on se massacre entre nous, au nom du Prophète et de sa gloire sont de la responsabilité de l’Occident » même après un demi-siècle d’indépendance. 


C’est bien grâce aux découvertes des hydrocarbures par les Occidentaux que certains pays arabes baignent dans la richesse.
En dehors de cela qu’exporte les pays arabes ?
Quelle découverte ?
Quelle innovation ?
Dans quelle recherche sont impliquées les pays arabes ?
Quel médicament est dû aux chercheurs venant des pays arabes ?
Dans quel domaine brille le monde arabe aujourd’hui ?
Depuis la fin du 12 siècle le monde arabe est frappé de sclérose. Regarder des pays qui ont aussi étaient colonisés, subi des persécutions ou l’apartheid et faisant aujourd’hui partie des BRICS,( Brésil- Inde-Chine-Afrique du sud) la Russie mise à part.
Quelle Université digne de ce nom existe dans les 22 pays arabes ?

Pour finir ,j’appelle à mon secours , l’écrivain Algérien Anwar Malek , lors d’une interview a la chaine Al-Jazeera, je cite :

L’interviewer : Vous dites que les Arabes ont un orgueil mal placé ?

Anwar Malek : « Cet orgueil mal placé est profondément enraciné chez les arabes, à un point qu’on n’imagine pas. Il est si profondément ancré qu’ils croient pouvoir aller sur la Lune 
Demandez à vos téléspectateurs s’ils pensent que les Arabes pourront aller sur la Lune d’ici 2015. Ils vous diront : »Oui, les Arabes iront sur la Lune" . Par Allah, les Arabes ne s’éloigneront pas de leurs domiciles de plus de quelque centaines de kilomètres. Ce sont des mots vides.

En toute honnêteté , les Arabes d’aujourd’hui sont rétrogrades, et pas du tout adaptés à la civilisation. Je ne parle pas d’histoire, mais des Arabes d’aujourd’hui. Je ne parle pas des Arabes d’autrefois, de l’époque des conquêtes islamiques. Je parle des Arabes d’aujourd’hui. Ils ont perdu leur identité arabe et se sont mit à exporter shawarma, falafel et graines de lupin en Europe, prétendant apporter quelque chose d’arabe à l’Europe.

Interviewer : La civilisation.

Anwar Malek : Ils appellent cela la civilisation.
(...)

Les dirigeants arabes sonr le reflet du peuple. Ils ne viennent pas de Mars ou du Soleil. Ils viennent du peuple, et ont les mêmes croyances que lui (...)

Quant aux juifs des pays arabes , comme toutes les minorités ont été soumis à la DHIMMA, et devait verser un impôt de capitation supérieur à la dîme versée par les musulmans. Les nombreux massacres et obligations de se convertir à l’islam sous peine de mort. Les noms de certains musulmans au Maroc , pour ne parler que de ce pays sont là pour le certifier , les Ben Choukroun, les Ben Hamou, il y a même à Fez des EL Cohen etc

Le drame des Arabes c’est que les manuels scolaires occultent une grande partie de leur histoire. Le monde arabe refuse de confronter son passé pour garantir le présent c’est pour cela qu’il est constamment en guerre civile. Cette politique de négliger le passé produit, des Saddam Hussein, Kadhafi, Hafez al-Assad-Bachar al-Assad, Ben Ali , Moubarak etc.

PS : Pourquoi les Arabes ne parlent jamais de la colonisation subie , plus de quatre ( 4) siècles par les ottomans ( le Maroc excepté) ?
Pourquoi les Arabes ne reconnaissent pas leur participation à la traite négrière plus ancienne et plus longtemps que les pays Occidentaux ? D’où la schizophrénie de certains ne connaissant rien de leur passé s’invente un de mythique.







Voir ce commentaire dans son contexte