Commentaire de Alina Reyes
sur Vive Charlie Hebdo !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Nous sommes en temps de crise, et comme cela s’est déjà produit dans l’histoire, nous cherchons obscurément à nous défouler de notre angoisse sur un bouc émissaire. Dans les années 30, ce fut le Juif. Aujourd’hui, plus insidieusement car la loi veille, c’est l’archétype du Musulman qui est ciblé par Charlie Hebdo à travers ces caricatures qui rappellent celles des journaux satiriques d’avant la Deuxième Guerre mondiale. L’Histoire devrait nous enseigner que ce n’est vraiment pas le moment d’exciter les haines.
http://journal.alinareyes.net/2012/09/20/derriere-les-caricatures-les-fantomes/
