Commentaire de epicure
sur Derrière les caricatures, les fantômes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 22 septembre 2012 03:48

bravo tu te contredis entre les deux parties de ton message.

C’est pour ce que tu dis dans al deuxième partie et que tu approuves donc, que sont critiqués les islamistes, et les dogmes réactionnaires de l’islam.
Ton début de message condamne en fait la deuxième partie, puisque pour t’y tenir tu critiques les islamistes, comme charlie hebdo.

"Et montre surtout la faillite du mode laïc actuelle en France qui à oubliée que la Laïcité, c’est avant tous le dialogue et le respect du fait Religieux."
erreur

La laïcité c’est la protection de la liberté de conscience, l’égalité des citoyens et la neutralité de l’état pour que la liberté de conscience soit effective. Et al protection de la liberté de conscience passe par le refus du laxisme religieux, c’est à dire que les religions doivent se soumettre aux même règles que le reste de la société.

Comme on est en pays laïque la caricature des religions est parfaitement libre,, parce que aucun point de vu religieux n’est supérieur par rapport aux autres opinions, ce ne sont pas aux intégristes de faire leur loi par la menace.

Il n’y aucune similitude avec les années 30, sauf si tu parles de mouvements d’extrême droite agressifs comme les islamistes qui prennent le pouvoir dans de nombreux pays.
Les juifs n’étaient pas attaqués parce qu’ils constituaient un mouvement politique contrairement aux islamistes.


Voir ce commentaire dans son contexte