Commentaire de filo...
sur Globalisation : La possibilité d'une île


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

filo... 25 septembre 2012 20:27

@l’auteur

Je voudrais commencer par une petite remarque. Concernant les venues fréquentes de prince Charles d’Angleterre au Mont Athos, il parait que son père prince Philippe de naissance et avant son mariage était de religion orthodoxe.

Le moine Christodoulos de Mont Athos qui 15 ans auparavant avait prévu et décrit dans son livre, ce qui va arriver à la Grèce aujourd’hui est certes le fruit d’analyse que vous décrivez. Mais peut être pas seulement. Et s’il était aussi résultat d’un contexte que nous, par notre mode de vie actuel classeront trop facilement dans irrationnel. Pour les moines de Mont Athos qui comme vous le dites n’ont pas ni télévision ni radio ou autre gadgets et attributs de la vie dite moderne, l’espace-temps a tout une autre dimension. Le plus souvent seul avec lui même, le cerveau finit par percevoir invisible, à comprendre incompréhensible. Détecter et traverser ces frontières invisibles pour des communs des mortels. Et si ont pénètre dedans tout devient autrement grand et sous une autre lumières. Je ne fais pas du tout allusion au mysticisme.
Rappelez vous de la phrase un peu étrange de Charles Darwin " J’ai réussi a monté sur les épaules du Géant afin de voir la mer de vérité"

Il existe en Serbie un moine orthodoxe qui vit dans un hameau perdu dans la montagne et qui se lié d’amitié inséparable avec un loup sauvage. il y a un documentaire en 2 parties (chaque partie dure une dizaine de minutes) sur You Tube : « Monah i vuk » Étonnant et étrange !

Votre article est passionnant, génial fait réfléchir donne envie de rebondir pour se défendre contre cette mafia financière tentaculaire qui veut engloutir le monde.
Ce qui se passe avec la Grèce, en prise avec cette mafia n’est qu’une répétition générale de ce qui attend les autres pays en Europe et peut être avant eux les pays dans le monde. Tout d’abord les pays d’une taille modérée (plus facile à mettre à genou)  mais présentant un intérêt sur le plan géostratégique et/ou par richesses de leurs sous sol.

En Grèce la machine à dénigrer médiatique a atteint sa vitesse de croisière. Elle permet de mixer les mensonges sur le pays , la population et sur l’église orthodoxe grecque. Les grecs sont accusés d’être des mafieux et traités des fainéants. Église orthodoxe présentée comme une institution intégriste, imperméable, très riche et très grand propriétaire terrien. Les popes sont dénigrés traités comme des mécréants.

Or une chose est sure la seule religion aujourd’hui qui n’a jamais connue intégrisme c’est bel et bien religion orthodoxe !

Les américains qui orchestrent toutes cette saloperie na savent pas et ces sbires européennes ont oubliés que le monde orthodoxe grâce à son église a su très bien résister à 500 ans d’occupation ottomane. Ou comme disent les serbes "Nous avons résistais 5 siècles à l’occupation turque et nous sommes toujours là ; nous pourrions aussi bien résister 50 ans à l’occupation occidentales..."
 
Il faut comprendre et expliquer autour de soi ce qui nous attend, ce que Goldman Sachs et autre Rockefefellers nous préparent. Un jour USA sera à genou et le monde sera enfin meilleur.
Et ce jour viendra j’en suis sur !


Voir ce commentaire dans son contexte