Commentaire de C BARRATIER
sur Ratonnade à Marseille ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 29 septembre 2012 18:17

Ce n’est pas un problème exceptionnel de non droit, SARKOZY nous a habitués à nous installer dans le non droit, et des milliers d’élus locaux ou non l’ont précédé ou suivi dans cette voie. Voir un cas parmi des milliers qui coûtera bien plus en fonds publics que le logement décent de milliers de Roms. En table des news :

« Nouveau gouvernement : stop au gaspi et aux illégalités »

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=214

 

Côté Roms, la misère et le communautarisme indispensable dans leur situation font que personne n’arrêtera le phénomène de squatt dehors ou dedans. Nous avons des ancêtres qui ont réussi à s’installer en Allemagne ou en Suisse obligés de fuir ou de se convertir au catholicisme alors obligatoire en France. D’autres qui sont allés gagner leur vie clandestinement ou non aux USA. L’humanisme des pays d’accueil les conduit à des tolérances que l’on comprend mieux que les tolérances des pouvoirs vis à vis de nantis ramenant tout ce qu’ils peuvent à leur communauté.

Du côté des habitants qui n’ont pas supporté une violation de leur domicile collectif, on comprend aussi. Des victimes contre des victimes sans violence, bravo.

Au fait, ceux qui ont construit des marinas sur l’espace public en fermant le passge en bord de mer ont ils tous rendu gorge ? Et si oui au bout de combien de décennies ? Encore un non droit de profit personnel comme celui pratiqué par tant d’élus. Jusqu’à quand ?


Voir ce commentaire dans son contexte