Commentaire de Jonas
sur TSCG, non à l'austérité à vie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 29 septembre 2012 18:43

Ce Robert Gil doit être un fonctionnaire qui ne connaît rien à l’économie. C’est a cause de gens comme lui que les Français sont les bonnets d’âne de l’Union européenne. 

Il parle du « Marché » comme si c’était un monstre assoiffé de sang.

Si M. Robert Gil veut acheter une voiture , soit il a la somme disponible et il n’a pas besoin d’aller voir sa banque ou pas suffisamment et auquel cas , il sollicite un emprunt a sa banque , c’est ça le marché. Il est composé d’un préteur et d’un emprunteur. SANS EMPRUNTEUR LE MARCHE N’EXISTE PAS. Et le meilleur exemple c’est qu’il y a des pays qui empruntent à des taux négatifs ( question de solvabilité et de sécurité) et d’autres à des taux de 5 , 6 et 7 %.


La japon a une dette supérieure à celle de la France , mais détenue par le public japonais. Donc ce pays fait un bras d’honneur au marché. Si les Français sont de si bon patriotes , ils peuvent racheter la dette de la France et mettre les marchés dehors.


Quant au FMI, c’est un organisme qui appartient à 187 Etats et ses ressources proviennent de ces Etats membres qui versent des quotas-parts reflétant le poids de leur économie. Ce sont les Etats représentés par 24 dans la direction qui acceptent ou refusent un prêt.

Le président de l’Egypte Mohamed Morsi dans l’opposition avait employé des qualificatifs autrement plus odieux que Rober Gil à l’encontre du FMI, en le traitant en + de repère de « Sionisme » alors que son pays y contribue par sa maigre part. Une fois au pouvoir , la première estimation de prêt via le FMI était de 3, 5 milliards de dollars , aujourd’hui de 4, 5 milliards de dollars. Pourtant c’est le même organisme.

ce que je reproche a ses hommes de gauches, c’est qu’avec leurs idées toutes simples , pourquoi se sont-ils privés d’aller les soumettre à l’Espagne de Zapatero, celle de la Grèce et du Portugal pourtant du même bord politique, avant les changements de gouvernements.Dommage. 

Je rappelle que les riches de France , du moins ceux dont on parlent à tout bout de champ , sont entre 2 000 et 3 000 , en Allemagne 15 000 et en Grande Bretagne 17 000.
 









Voir ce commentaire dans son contexte