Commentaire de Djapaskero
sur Libye : Mort du meurtrier revendiqué de Mouammar Kadhafi
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Lettre ouverte à l’utilisateur surnommé « magma ».
Même si l’article de notre amis Jules à des relents de Mystère de Toutankhamon (Howard Carter et son équipe morts dans d’étranges conditions), vous avez une manière trop méprisante de traiter ce sujet dramatique.
Les faits sont là, que vous le veuillez ou pas. Vous ne connaissez apparemment pas le sujet ici débattu, malgré cela vous faites usage de dérision : très mauvais goût de votre part, je suis particulièrement outré par vos propos, voilà pourquoi :
Lors du conflit en Lybie, une amie très proche me confiait au jour-le -jour la réalité vécue sur place, relatée par son ex-petit ami qu’elle avait connu quand elle vivait en Hollande.
Même ici, au Brésil, nous avions une bonne dose (moins intense que vous, heureusement) de désinformation journalière. Ayant un contact direct en Libye, j’était content de pouvoir donner un aperçu véridique du conflit à ceux qui se laissaient trop bercer par les mensonges relatés à la télévision.
Mais voilà, un jour, je découvris la mine bien basse de notre chère amie ex-du-libyen. Elle avait relaté la veille qu’il restait pour protéger sa famille mais qu’il aimerait beaucoup venir au Brésil... son amie me dévoila qu’il venait de mourir.
Mourir, comme tant d’autres. Tant d’autres, oui, car c’était bien la majorité des libyens qui étaient derrière Kadhafi et le soutenait.
Des histoires comme ça, il y en à quelques milliers, mais pas autant que le bruit ignoble de la désinformation. Apprenez à connaitre la Libye et tous les libyens ou taisez-vous, car vous êtes offensant, bien caché derrière votre écran.
