Commentaire de le poulpe entartré
sur Ratonnade à Marseille ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le poulpe entartré 30 septembre 2012 11:23

«  » On en prend combien pourquoi, comment et avec quel argent «  » Vous êtes certains qu’il s’agit d’une population d’esclave dont on peut disposer, acheter, déplacer, renvoyer à loisir ?

Le traité de Maastricht ayant été signé et ratifié par l’état français, il n’est légalement plus possible de s’opposer à une installation, d’un italien, d’un roumain, d’un allemand, d’un belge (quoi que là, le flux soit dans l’autre sens) en France. Une question intéressante à se poser est qui, pourquoi, dans quels buts et pour quelles finalités cette décision a été prise.

Qui a pour intérêt de laisser s’installer une fraction de population d’extrême pauvreté en France, pour l’instant non-intégrée par le simple fait de la barrière linguistique, et dont les ressources financières pour vivre seront réduites à la simple survie ? Qui a intérêt a impacter le tissus social déjà très fragilisé pour mieux contrôler par des lois liberticides, les citoyens dont le mécontentement devient un grognement sourd ? Ces procédés de mises au pas des citoyens n’est pas un nouveauté. Aux états unis, des lois ont été voté (il s’agit d’une trahison) qui permettent d’emprisonner des citoyens américains à vie sans jugement, ni motivation, voir même des les exécuter. C’est un mauvais remake du Nacht und Nebel du troisième Reich. Tous les recours des avocats courageux (il y en a) se sont vus rejetés.

Vous avez une partie de la réponse en considérant les pratiques de certains états majors de constructeur automobile qui délocalise en.....Roumanie, au détriment de l’emploi en France. La motivation est que la rentabilité est là bas à deux chiffres alors que dans l’hexagone, elle fluctue entre 6 et 9%. L’intérêt ? Participer à la stratégie du choc qui permet la remise en question du niveau de tous les revenus salariaux. Là aussi, ce n’est pas nouveaux. Des groupes d’influence après la première guerre mondiale c’étaient déjà constitués à l’époque pour orienter l’activité économique dans ce sens. Le front populaire dont les « acquis » sont tellement vantés par la nébuleuse « ps » avaient été laminé avant le début de la seconde guerre mondiale, par ces mêmes groupes qui avaient préparé et organisé la défaite de 1940.
Autrement dit, il y a une réactualisation en utilisant et manipulant des non nationaux pour parvenir à instaurer un contexte qui facilitera le passage d’idéologie, voir même de texte de lois de plus en plus restrictifs et portant atteinte, en fait, aux libertés fondamentales.

L’affaire du sabotage du caténaire de la ligne du TGV ne vous rappelle t elle rien ? Julien Coupat et ses amis idéalistes-utopistes qui se retrouvent en prison, sous l’emprise d’un juge (Fragnolli) qui aurait dû être débarqué de toutes ses fonctions depuis plus de quinze ans. Procédure et procédés douteux, écoutes téléphoniques illégales plus d’un an avant l’incident de l’épicerie de Tarnac et les médias français dans leurs ensemble qui trouvent ça presque normal, dès lors que l’étiquette (falsifiée) de terroriste est appliqué à untel.

La synarchie puisque c’est bien elle qui agit dans l’ombre (comme toujours) a décidé que les salaires des français étaient trop élevés (les charges sociales n’étant que des salaires différés) et qu’il convenait de les réduire. Pour pouvoir prendre ces mesures inacceptables et surtout les faire passer auprès de la population, il faut instaurer un climat de tensions. Celui-ci permettra de focaliser l’attention des personnes sur des actualités de ce type (qui est bien le résultat d’une fine manipulation), de faire diversion pour pendant ce temps faire passer des mesures iniques et immondes dans des textes qui seront présentés devant le parlement. Cela a déjà eu lieu (c’est dire si c’est un travail de longue haleine) avec la réécriture du code du travail. Un de ces « scribes » était allé jusqu’à se bidonner en racontant en substance, je cite : « ils (les travailleurs) ne sont pas près de se rendre compte, de toutes les saloperies que nous avons mis à l’intérieur ».

Un camp de Roumain a été évacué par des riverains et les amas de détritus laissés derrière incinérés. Le présenter comme une ratonnade : c’est déjà désinformer.
En rester au stade, d’un simple conflit de voisinage consécutif de l’insalubrité ou de l’insécurité : c’est être atteint de cécité.


Voir ce commentaire dans son contexte