Commentaire de logan
sur Ni TSCG ni Europe sociale, il faudra rompre avec l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 2 octobre 2012 23:24

Frida, c’est de la politique politicienne.

Le front de gauche cherche à devenir la principale force politique de gauche du pays, et donc à passer devant le PS. Pour cela il a besoin du soutien des millions de personnes qui votent aujourd’hui pour le PS. Le front de gauche est obligé de tempérer ses propos vis à vis du PS afin de garder un pont ouvert entre les deux formations.

De plus, se positionner comme des ayant droits plutôt que comme des opposants agace les dirigeants du PS au plus haut point. Mélenchon ne manque pas une occasion de rappeler qu’Hollande n’aurait jamais été élu sans l’aide des gens qui ont soutenu le front de gauche au 1er tour de l’élection présidentielle et qu’il est anormal que le gouvernement refuse, comme Hollande et le PS avant et pendant la campagne présidentielle de débattre. Cela pousse les dirigeants du PS à la faute. On a pu voir notamment Ayrault répondre à Mélenchon qu’il n’était pas digne de lui parler car il n’avait été ni élu président ni élu député. Mépris que notre porte parole s’est empressé de retourner à son avantage en répliquant que peu de monde était donc digne de parler avec le 1er ministre.

Tout cela c’est de la tactique politicienne. Eux veulent faire passer le FDG pour des extrémistes. Le FDG fait tout pour démontrer aux gens qui votent PS que c’est faux et que les solutions ne sont pas au PS.


Voir ce commentaire dans son contexte