Commentaire de Croa
sur Les trans confirment les différences sexuées traditionnelles
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Oui, c’est exact mais la culture traditionnelle sexiste l’est aussi dans l’autre sens.
Il me semble que la réalité est entre les deux : En fait nous sommes tous à la fois homme et femme, avec un sexe développé (physiquement pour partie avant la naissance puis confirmé au moment de la puberté) et un autre resté atrophié. Bref nous sommes porteurs de deux sexes mais un seul est opérationnel, ce qui fait aussi notre ressenti comme notre façon de voir les autres. Après il y a la société qui en rajoute ou pas et cela est bien sûr variable en fonction des civilisations.
