Commentaire de wesson
sur Les « pigeons » entendus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 5 octobre 2012 21:05

pfff, il y en a un peu marre de cette histoire de pigeon. Remettons un peu les choses à l’endroit. Les exonération de cession entre entreprises est un splendide outil à évasion fiscale. Plutôt que de toucher son dividende et payer des impôts dessus comme un con, on monte une coquille absolument vide dans laquelle on « investit » ladite part de dividendes, et ni vu ni connu je t’embrouille, on ne paie rien tout en diluant encore un peu plus sa structure de revenus. Et si la société dans laquelle on investit se trouve être une financière, ça rapporte en plus des intérêts. 


Bref, c’est d’une laverie fiscale dont on cause, et qui plus est une qui est spéciale pour les très très très riches, si tu n’est pas dans le top 0.1% des revenus Français, passe ton chemin c’est pas pour toi.

ça coûte aussi des milliards d’euros, et économiquement, c’est presque exclusivement parasitaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle c’est une agence de com’ qui s’est chargé de faire arriver dans les médias cette campagne #geonpi. 

Bref, une arnaque complète qui ne trompe à peu près personne ...

Voir ce commentaire dans son contexte