Commentaire de morice
sur Les mercenaires et la fin de Kadhafi, ou l'art de tondre le mouton


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 8 octobre 2012 11:40

Je vous avait déjà posé la question de la fiabilité de vos sources au sujet de l’affaire « Merah ».
Vous n’aviez répondu qu’elle était bonne

je vous ai déjà dit que mes sources sont celles répercutées de la presse en général. Je les vérifie avant de les mettre en ligne par recoupements. Le monde anglo saxion n’est pas lui la plupart du temps par les lecteurs français. J’y puise une bonne partie de mes sources. Elles sont toutes journalistiques. Contrairement à ce que d’aucuns disent, le « mainstream » fait aussi son boulot ;encore faut-il parfois dénicher l’info au cœur d’un article anodin. Par exemple, pour l’Affaire Merah, un remarquable boulot de fond a été fait par... Paris-Match, ce qui peut sembler étonnant, et qui ne l’est pas vraiment en fait. Je n’aurais jamais pensé à aller y voir quoi que ce soit, or, il existe une série d’articles sur le sujet dans le magazine qui fourmillent de détails inconnus parfois du grand public qui n’achète pas le magazine pour ça.... très étonnant, et très FIABLE (par recoupements on constate que les infos sont en effet justes !).

Aujourd’hui,dans une affaire probablement plus complexe, je vous demanderais -si vous le voulez bien - de noter la fiabilité globale de vos différentes sources de...0 à 10 (comme la douleur ! )

ce ne sera pas fait et je ne suis pas à os ordres ; je suis toujours maître de ce que j’écris, et n’ai pas à me plier à votre lubie, car ça en est une. Et en prime, je n’en ai pas le TEMPS : ces textes, ça vous paraît peut-être étrange, c’est un hobby et non un TRAVAIL. Et ça me prend un temps fou quand même !!!


Voir ce commentaire dans son contexte