Commentaire de Alpo47
sur Le Réel contre-attaque
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Excellent !
Oui, nous sommes-un grand nombre d’entre nous-en état d’hypnose. Et les hypnotiseurs usent de toutes les ficelles pour nous y entrainer et maintenir. Mais, à un moment donné, on se trouve tous confronté à la réalité (austérité, paupérisation, famine, repli des libertés...) qui va conduire-conduit déjà partiellement-à une prise de conscience de la structure et du fonctionnement de nos sociétés :le Roi est nu et il n’a que le Pouvoir que nous lui concédons.
Et le nombre des « éveillés » grandit de jour en jour. La minorité au Pouvoir et les gouvernements sont démunis devant le Pouvoir de refus et de mobilisation des peuples.
Canada, Espagne, Grèce, les peuples d’Amérique du Sud ... nous montrent partiellement la voie. Peut être bien, que les temps approchent où l’ultra minorité au Pouvoir pourrait devoir reculer et les peuples s’émanciper ?
