Commentaire de fraternité
sur 25 ans déjà... Thomas Sankara...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Rappelons tout de meme aussi la face moins belle de Sankara, pour ne pas tomber dans l ideolatrie romantico-revolutionnaire.
Sankara etait contre l’anarcho-syndicalisme, il faisait repeter à ses troupes et militants « A bas l anarcho-syndicalisme ! ».
Sankara avait un probleme avec l’autonomie politique des corps sociaux constitués, qui sont tout de meme une liberte fondamentale : la liberte de reunion et d association.
Peut encore parler de liberté du peuple dans son contexte ideologique ?
