Commentaire de cathy30
sur Prometheus....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cathy30 cathy30 28 octobre 2012 05:16

bonjour Moine

Je suis du même avis que par le salut.. C’est un film de propagande, mais un excellent film tout de même. Le prequel d’alien n’est qu’un pretexte, même si le film fini sur le début d’alien, excellent clin d’oeil, d’ailleurs. (Alien a de l’adn humain, les ingénieurs font de la manipulation génétique et ça leur a sauté à la tronche. J’y vois tout de même une effrayante relation avec ce qu’il se passe maintenant sur la génétique).

Promethée, le titan qui donna le feu sacré aux hommes...

Je vous donne le lien de présentation du film, quand peter weyland est jeune et donne sa vision de l’avenir, là on comprend mieux son but. La vie éternelle.

http://echelledejacob.blogspot.fr/2012/10/prometheus-peter-weyland.html

Qu’importe si au début, la semence est faite sur terre ou pas, les « ingénieurs » nommés par Elisabeth Shaw créés sur toute la galaxie et nous en avons une preuve quand David vers la fin du film mais en marche le système du vaisseau des ingénieurs, toutes les planètes sont répertoriées. Même si nous avons le même ADN que les ingénieurs, nous ne sommes pas les seuls à l’avoir. Ingénieurs me fait penser également à architecte.

Aussi moment important dans le film, la disparition des ingénieurs a lieu, il y a 2000 ans. L’âge ou le Christ est venu sur terre. Et c’est à ce moment là, que les ingénieurs disparaissent avec une manipulation génétique qui leur sautent à la tronche.

Une phrase clé du film est importante, dite par Elisabeth Shaw, « c’est ce que j’ai choisi de croire ».


Voir ce commentaire dans son contexte