Commentaire de Lea Andersteen
sur Touche pas à mes 35 heures ...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
L’auteur devrait simplement réaliser que c’est très logique de travailler moins. En effet, a temps de travail égal, le travailleur (et j’emploi ce mot à dessein), produit plus de 4 fois plus de richesse qu’en 1980, à temps de travail égal. Informatique, robotisation et rationalisation du travail.
En toute logique, en supposant que la croissance infinie et la création infinie de nouveaux besoin ne soit pas juste une folie et qu’il y ai un marché et les ressources nécessaires, il serait logique que le travailleur gagne 4 fois plus ou travaille 4 fois moins.
Hors, cher auteur, l’on nous fait faire plus d’heure supplémentaires et l’on gagne pareil, voire bien moins.
Ce n’est pas parce qu’une idée est répétée souvent qu’elle en devient vrai.
