Commentaire de taberleroi
sur Pour la fin de la monarchie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taberleroi 4 novembre 2012 11:07

Bonjour,
Je ne suis pas sectaire et je considère que plus il y a de personnes qui raisonnent avec un même objectif, plus nous avons de chance de réussir.
C’est pourquoi, avant que vous n’en exprimiez le souhait ce qui prouve tout de même qu’il peut y avoir rapprochement selon vous, j’ai déjà contacté « Actio populi » tout de suite après le petit commentaire à votre attention. J’attends leur réponse.

Pour ce qui est du concret, j’ai pensé et pense toujours que toute association de ce style d’où qu’elle vienne finit toujours par ne plus regarder l’objet pour lequel elle a été constituée et même, elle finit toujours par se faire phagocyter par le pouvoir politique sans toutefois faire disparâitre son organisation pour mieux l’utiliser à son profit.

C’est la raison pour laquelle mon initiative d’engagement du Citoyen par le Serment est la « piqure de rappel » à chaque instant des responsabilités qu’il prend pour son bien si par hasard ou tentation il s’en écartait. ; de plus elle est décentralisée dans chaque ville et non en une association centrale, pour les habitants de la ville afin qu’ils améliorent sans cesse leur cadre de vie près de chez eux et pour eux.

Vous comprenez pourquoi le concret est important ?
Vous comprenez pourquoi une constituante comme préconisée ne servirait à rien d’autre que de créer la confusion dans les esprits et les actes car elle serait assimilée encore à des textes longs, politiques et fastidieux à lire.
Les choses les plus simples sont toujours les meilleures car elles ont été très travaillées pour arriver à la simplicité qui en est le fruit.
Vous avez voté pour les 89 articles de la Constitution de 5è République ? Mais qui les a lus ?
Si seulement 20% de la population étaient capables de s’y intéresser, ils se seraient révoltés depuis longtemps et jamais les politiques n’aurait eu le pouvoir qu’ils ont actuellement encore.

Vous dire que je n’essaie pas de vous convaincre sur l’objet et la méthode serait un mensonge de ma part ; il reste à connaître votre état d’esprit en espérant que vous ne considérez pas que la masse de papier ne soit pas plus important que les actions réelles !


Voir ce commentaire dans son contexte