Commentaire de Leo Le Sage
sur Obama ou Romney ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Par wesson (xxx.xxx.xxx.43) 5 novembre 00:57
Vous dites : « Je n’ai jamais dit que nous étions moins racistes que les Américains » [...]
Je ne vous accuse de rien, çà ne vous a pas échappé.
Et je n’ai pas dit non plus qu’en France il y a plus de racisme.
C’est plus compliqué que cela.
Ce que je dis c’est que de manière générale, c’est mieux aux USA pour une personne de couleur.
Et comme vous le savez, il y a des crimes racistes qui n’existeront jamais en France, cela va de soi.
[Texas...]
Tous ceux qui ont eu la chance d’y mettre les pieds vous le diront, à quelques nuances près.
Mon propos est seulement de préciser que lorsqu’un « african type » qui
vit dans une zone de raciste affirme sans prosélitisme que c’est mieux
làbas, devrait nous interroger.
Je ne sais pas vous, mais moi çà m’interpelle.
Ce discours n’a pas changé depuis des dizaines d’années.
Ce serait même une insulte à votre intelligence que d’affirmer si ce n’est que simple spéculation.
Et vous le savez sûrement que j’ai horreur des affirmations gratuites...
Et je ne vous ai jamais vu raconter des salades, pas comme quelques uns en tout cas.
(Si si, il m’arrive fréquemment de lire vos commentaires.)
Cordialement
Leo Le Sage
(Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)
