Commentaire de goc
sur Obama ou Romney ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Fergus
cette bipolarisation a été totalement institutionnalisée, en effet, pour qu’un candidat puisse participer à un débat télévisé, il doit auparavant avoir obtenu 15% de voix aux sondages d’opinion
c’est à dire que premierement, ce sont bien les sondages qui font les présidents, et non les électeurs (bravo la démocratie) et deuxièmement, alors qu’en France tous les candidats ont le même temps de parole, aux USA, ce sont seulement les deux (voir localement les trois) candidats les plus connus (donc ayant dépensé le plus d’argent en pub, meeting et autres gadgets), qui peuvent passer à la télé.
