Commentaire de citoyen
sur Le monde de la Pub se fout de votre santé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

citoyen citoyen 24 octobre 2005 17:16

Il me semble qu’il existe une différence importante entre le sujet de mon article et l’objet de votre récrimination ci-dessus.

Pour ce qui me concerne, l’objectif de la publicité c’est de faire acheter le plus possible d’un produit dont on sait, ou devrait savoir qu’il n’a pas que des effets bénéfiques sur la santé.

Tandis que l’objectif de la publicité à laquelle vous faites référence porte justement sur un message de tolérance qui consiste à dire que dans la société, l’hétérosexualité ne constitue pas le principe de vie de tout le monde et que cette différence est respectable en soi.

Vous l’aurez compris, non seulement, je ne partage pas le même sentiment que vous à propos de cette affiche, mais en plus je considère qu’il s’agit d’une démarche tout à fait positive. Qu’est-ce qui vous gêne dans le fait que des enfants puissent voir cette affiche ? Avez-vous peur que vos propres enfants deviennent homosexuels simplement en regardant cette image ? Rassurez-vous, la science n’a jamais rapporté à ce jour de telle conversion ! Au contraire, cette affiche permet de faire comprendre à chacun que cette différence est importante pour ceux et celles qui la vivent. Et qu’il faut savoir la respecter.

Maintenant, si vous me répondez que cette image est immorale, je vous dirai par avance que c’est votre attitude qui me pose question ...

Au fait, la publicité dont vous parlez concerne la Rainbow Attitude Il suffit de cliquer dessus pour s’ouvrir l’esprit


Voir ce commentaire dans son contexte