Commentaire de tf1Goupie
sur Danielle Mitterrand : « Est-ce la démocratie... ? »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Assez d’accord avec l’article.
Je crois que c’est une tendance française que l’on retrouve également dans les entreprises :
une fois qu’on a « choisi le chef », le chef décide de tout tout seul (un peu à la DeGaulle) et le conseil d’administration est juste là pour entériner.
Le chef n’a pas l’habitude d’être « challengé » (ne pas confondre avec « contesté »).
C’est une culture de société qu’il va être difficile de modifier.
Ceci dit le mari de Mme Mitterrand était tout-à-fait dans cette veine là, lui en a-t-elle fait la réflexion ?
On est à des années lumières de la démarche allemande, mais pourquoi aurait-on l’éventuelle outrecuidance de considérer que les « Boches » puissent avoir des qualités.
