Commentaire de philouie
sur Sources de l'antisémitisme nazi : le christianisme, le paganisme, les Lumières ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 9 novembre 2012 13:25

ce n’est pas parce gobineau est un mauvais scientifique, qu’il est plein de préjugé que ce qu’il fait ce n’est pas de la science.
Gobineau prolonge l’oeuvre de Darwin et applique la méthode scientifique à la race humaine : il classifie ; il colle des étiquettes.
le résultat produit est scientifique.

Vous devriez voir « L’oeuf du serpent » de Bergman ou lire le psychanliste Lebrun.

La pensée nazi, c’est d’abord une pensée scientifique. que pour l(antisémitisme cette pensée est été poluée par des préjugés chrétiens c’est assez probable, mais c’est la méthode scientifique qui est utiliser pour prouver scientifiquement que les juifs sont une race inférieure, voire pour pouvoir déshumaniser les juifs.

la notion de purification de la race est une notion qui découle de l’hygiennisme médical. Il faut voir la place qu’ont tenu les médecins dans le système nazi : ils y étaient sur-représentés parce que la pensée médicale, scientiste et athée s’accordait fort bien à l’idéologie nazi : classification, hiérarchisation etc. etc..

SI le nazisme se lance dans l’élimination des faibles, l’eugénisme, c’est qu’il a retenu de Darwin que se sont les forts les gagnants de notre monde. le Nazisme, c’est la sélection naturelle aidée par la main de l’homme.


Voir ce commentaire dans son contexte