Commentaire de King Al Batar
sur Sources de l'antisémitisme nazi : le christianisme, le paganisme, les Lumières ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 9 novembre 2012 14:24

Je peux vous donner une ébauche d’explications si vous souhaitez mais je ne suis pas sur qu’elle soit forcément vérifiable.
Vous conviendrez qu’avant la création de l’état d’Israel les juifs n’avaient pas de pays.
Par conséquent, ils étaient perpetuellement considéré comme des immigrés, des etrangers avec des moeurs différents de locaux, et qui étaient difficilement intégrable, puisque justement avec des autres croyances.
Si nous au 21ème siècle, après plusieurs siècles d’établissement des droits de l’homme, on est encore en mesure de penser que certains sont inférieurs ou supérieurs. Si certains sont encore capable d’avoir l’etroitesse d’esprit de justifier les problèmes d’une nation par les étrangers, imaginez ce que cela pouvait être dans les siècles passé ou même l’esclavage était légal.
Considerez vous que les Gitans sont le principaux responsable de racisme qu’ils subissent ???? Pourtant ils sont continuellement persécutés depuis plusieurs siècles aussi. Et la encore, ce qui pose problème c’est leur différences de moeurs.
Comprenez donc que l’homme n’est pas si évolué que cela, et qu’il est très simple de verifier que tous ce qui est différent, et etranger lui fait peur par instinct.
Après je peux me tromper aussi...


Voir ce commentaire dans son contexte