Commentaire de Soi même
sur Sources de l'antisémitisme nazi : le christianisme, le paganisme, les Lumières ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soi même Soi même 10 novembre 2012 03:49

La seule remarque que j’ai a faire que vous utilisez le terme chrétien à la place des différente confections, en cela je trouve que c’est grave car ce qui t’échappe dans ce que tu dit laisse entendre Jésus Christ est à l’origine du racisme Chrétien !

Alors que ce n’est pas le cas donc tu ne peut pas décrire les différentes confections Religieuse que recèle la Christianisme par le terme Chrétienté.
 Il y a une différence notable entre être Chrétien et être Chrétien de Confection Religieuse.

Hitler n’a rien de Chrétien dans tous les sens du terme, par contre qu’il est flatté les bas instincts de certains cela j’en suis convaincus.

Il ne faut pas oublier que si la majorité des Protestants et des Catholiques si on voté pour Hitler, c’est de la responsabilité des plus hautes hiérarchies de ses Églises ont fait un concordat avec Hitler et on demander officiellement de votés pour lui.

L’autre fait c’est que Hitler ne c’est pas contenté de cela et à pousser ces Églises dans un cultes Païens Nazis, il a crée de toute pièces une Église Arienne.

Il ne faut pas oublier, non plus qui a eu des opposant aux nazis en Allemagne qui étaient des religieux ! Cela relativise un peut ton point de vue et celui de ton sage Indien qui visiblement n’aime pas le Christianisme.

 


Voir ce commentaire dans son contexte