Commentaire de JMTLG
sur Ne mangeons plus de maïs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMTLG 12 novembre 2012 10:20

La toxicité des OGM n’a pas été démontrée formellement, y compris par l’étude Séralini, soit, c’est quelque chose chose qu’on ne peut nier en étant objectif.

Cependant, la non-toxicité n’est elle-même pas réellement démontrée du fait d’études encores moins complètes que celle publiée en septembre.
Il existe un doute plus que raisonable, je dirais même qu’il y de d’assez fortes probabilités que les OGM soient nocifs (sans compter de multiples retours d’agriculteurs, et j’en passe).

Une évidence à mon sens (et celui de pas mal de monde) serait d’interdire leur utilisation et ce de manière intégrale tant que plusieurs études, objectives au possible et parfaitement indépendantes n’auront pas fait la lumière indiscutable à ce sujet. C’est un principe de précaution qui relève de la logique la plus élémentaire.

Or cette autorisation, défiant toute notion même de logique démontre à mes yeux clairement que pour passer outre cette même logique, il ne peut y avoir que deux explications : la stupidité profonde des personnes l’ayant décidée, ou la corruption de ceux-ci.
Difficile de me décider pour un seul de ces deux choix, j’opte pour ma part pour respectivement 10% et 90%...


Voir ce commentaire dans son contexte