Commentaire de louphi
sur Savez-vous que c'est la révolution allemande qui a mis fin à la premiére guerre mondiale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

louphi 12 novembre 2012 14:36

Montagnais

Vous dénaturez complètement le sens de cet article par vos insinuations sans fondements telles que "Le 3 mars 1918, à Brest-Litovsk, les bolcheviques russes jettent le gant. Pour des raisons identiques à celles évoquées pour l’Allemagne par l’Auteur.. la révolution de novembre« . En effet, l’expression »les bolcheviks jettent les gants" suggère que les bolcheviks avaient d’abord enfilé les gants pour faire la guerre impérialiste et qu’ensuite ils les avaient jetés. Ceci est historiquement faux et manifestement malveillant à l’égard des bolcheviks qui ont toujours été les adversaires les plus farouches de la guerre impérialiste et les partisans les plus acharnés de sa transformation en révolution prolétarienne.

Ensuite, lorsque vous dites "pour des raisons identiques à celles évoquées pour l’Allemagne par l’auteur«  »Et dans des formes identiques", vous opérez une escroquerie sur l’article qui, lui, précise que "Le 10 novembre, alors que Guillaume II s’enfuit en Hollande, Ebert prend la présidence du conseil des commissaires du peuple et se met en rapport avec l’état-major afin de lutter contre le « bolchevisme ».".

En clair, l’article explique que pour la bourgeoisie allemande et son arrière-garde ouvriériste, la social-démocratie (SPD), Il était vital de mettre fin à la première guerre mondiale pour éviter que la révolution bolchevique soviétique ne triomphe en Allemagne comme en Russie. Autrement dit, la révolution bolchevique d’un côté, et, de l’autre, la bourgeoisie et la social-démocratie allemandes, ne pouvaient poursuivre les mêmes raisons ni revêtir les mêmes formes concernant la première guerre mondiale. Montagnais nourrit des arrière-pensées complètement saugrenues pour ne pas dire perverses.


Voir ce commentaire dans son contexte