Commentaire de Dolores
sur Notre-Dame-des-Landes, la tentation Vinci


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 12 novembre 2012 17:18

Il paraît qu’il y a une crise et que l’argent manque dans les caisses de l’état et dans celles des communes dont certaines ont fait des emprunts « toxiques » .
Il paraît que tous nous allons devoir nous serrer la ceinture même si elle nous étrangle déjà !

Travailleuses, travailleurs, on vous ment !

Il n’y a pas assez d’argent pour augmenter les salaires, indemniser les chômeurs, faire tourner les hôpitaux, renflouer la sécu, mais le pouvoir montant à la tête de nos oligarques-technocrates- ploutocrates, ils vont trouver de l’argent pour des réalisations qui pourraient attendre et dont on pourrait carrément se passer.

 Aubry va trouver plus de 350 millions d’euros pour construire un stade à Lille et Ayrault quelques milliards.
Pendant que onze adultes imbéciles courront derrière un ballon, les SDF pourront tranquillement continuer à crever de froid dans la rue, et d’autre malheureux aller demander la charité au resto du cœur ou au secours catholique.

Nous devrons, si le projet se réalise comme prévu en « partenariat public-privé » payer plusieurs fois le prix réel de de l’aéroport sur 30 ou 40 ans. Encore une dette faite en notre nom dont on pourrait très facilement se passer.

Malheureusement, ce n’est pas tout, pour pouvoir bétonner à tout-va, on va détruire des terres arables et cultivées alors que dans le monde on manque tellement de terres cultivables que les Chinois n’hésitent pas à louer pour 99 ans des terres en Afrique.
Nous qui en avons , un fada veut les bétonner.
Je ne parle même pas de la pollution qui sera engendrée,ni du bruit pour les riverains.

Le seul espoir réside dans la pugnacité des opposants à résister à la folie bétonneuse de tout ce joli monde.


Voir ce commentaire dans son contexte