Commentaire de Barkette325
sur Compétitivité, piège à salariés !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Tres bon article, ça résume très bien et de manière précise et concise ce que décris Naomi KLEIN dans ses deux livres « La stratégie du choc, monté d’un capitalisme du desastre » ainsi que « No logo, la tyrannie des marques » que je suis en train de lire !
Le but est simple, appliquer un choc à l’ensemble de la population, naturel (typhon, tsunamie ect ou bien provoqué avec les crises de grandes ampleurs comme actuellement afin d’appliquer le capitalisme de l’ecole de chicago, qui consiste en le dementellement des etats souverains, les privatisations à tout vas des secteurs publics, le dumping sociale, la baisse des salaires, reformes structurelles ils appellent cela dans leurs jargons... dans l’unique but d’enrichir un petit nombre toujours plus.
