Commentaire de Senatus populusque (Courouve) sur Non aux accommodements « raisonnables » ! - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de Senatus populusque (Courouve)
sur Non aux accommodements « raisonnables » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 15 novembre 2012 00:27

Effectivement, il n’y a pas de ministre de cultes, seulement un « Bureau des cultes » dans une sous-direction du ministère de l’Intérieur.


Laïcité = liberté de conscience + liberté des cultes + séparation des Églises (des religions) et de l’État.

François Hollande disait vouloir inscrire la loi de décembre 1905 dans la Constitution (tout en maintenant l’exclusion de l’Alsace-Moselle, de Mayotte et de la Guyane de la laïcité ...).

Si leurs opinions ne comptent pas (c’est ce qui est dit à propos du « mariage homo », notamment par le sé
nateur David Assouline) alors je me demande bien pourquoi les représentants des trois grandes religions sont régulièrement contactés ou reçus 

- au palais de l’Élysée (Le grand rabbin de France Gilles Bernheim reçu par François Hollande jeudi 12 juillet 2012 ; entrevue du 18 juillet 2012 à l’Elysée, entre François Hollande, et le cardinal archevêque de Paris, André Vingt-Trois, président de la Conférence épiscopale ; François Hollande a appelé le 7 octobre 2012 le président du conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui),

- à l’hôtel Matignon (le président du Consistoire central israélite de France Joël Mergui rencontre le 13 septembre 2012 le Premier ministre ; Le Premier ministre s’est entretenu, le 5 octobre avec Monseigneur André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France ; reçus par Jean-Marc Ayrault, jeudi 8 novembre, les dirigeants du Conseil français du culte musulman se sont exprimés en faveur d’un renforcement de la lutte contre l’islamophobie.)

- ou place Beauvau (la laïcité, et l’inscription de la loi de décembre 1905 dans la Constitution étaient au menu de l’entretien qu’ont eu le 29 juin 2012 le ministre de l’Intérieur et le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France ; le président du Consistoire central israélite de France Joël Mergui reçu le 7 octobre 2012 par Manuel Valls).



Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor