Commentaire de Le printemps arrive
sur L'impossible Seconde « Révolution » Industrielle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le printemps arrive Le printemps arrive 15 novembre 2012 09:23

Les ouvriers ont déjà disparu de l’imaginaire collectif grâce aux programmes médiatiques les ignorants quasi totalement.
Il vont continuer de disparaître du monde de la production car on peut les remplacer petit à petit par des machines : en enlevant la pénibilité au travail, on enlève aussi les travailleurs.
Est-ce un bien ou un mal ? Cela va dépendre de la réponse que vont donner les décideurs qui ne sont pas les ouvriers. La réponse des décideurs va aller dans le sens de leurs propres intérêts.

La raréfaction des matières premières et des énergies fossiles va être le moment de la prise de conscience (notamment par les ouvriers eux-mêmes) du mensonge de la croissance économique éternelle.

Si il n’y a plus de travail disponible (puisque le travail industriel disparaît), il faudra bien trouver des occupations à ces ouvriers désœuvrés : pourquoi pas une bonne guerre pour qu’ils s’entre-tuent comme en 40 et en 14 ?
Vous n’avez pas l’impression que l’on nous y prépare depuis quelques années ?

Les premières solutions que j’aperçois :
- prendre le pouvoir sur nous-même et sur notre fonctionnement collectif en évitant la révolution qui se fini toujours mal.
 - prise de conscience de l’obsolescence programmée, première source de gaspillage monstrueux.
- écouter ceux dont l’avis diverge des avis officiels et réfléchir à leurs solutions (émotionnellement c’est très dur ) : internet nous le permet encore.
- Ne plus écouter ceux qui disent « non, mais c’est pas possible... » , se méfier comme de la peste du « il n’y a pas d’autres alternatives » (TINA) et l’identifier comme un signe d’incompétence.
- prendre conscience du pouvoir que l’on détient chacun à notre niveau et rassemblé.
- utiliser ce pouvoir pour le bien-être de tous, nature comprise bien évidemment.


Voir ce commentaire dans son contexte