Commentaire de Mwana Mikombo
sur Les aumôneries ? Hors de l'école publique !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Cher ami Feraud, c’est peut-être vous qui ne savezpas lire. Voici l’article de loi, mot-à-mot, tel qu’il est reproduit par notre ami Chalot. Je n’ai fait que le copier-coller :
"« Article 2
La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l’Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l’exercice des cultes.
Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d’aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.
Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l’article 3 ». (L’emphase est de moi)
Alors, où est le mot INTERNAT là-dedans ? C’est peut-être vous et Chalot qui fantasmez. Or, tant qu’une loi n’est pas modifiée ou révoquée, il demeure toujours en vigueur. On peut estimer que les conditions d’application de cette loi sont obsolètes. Je peux être d’accord avec vous sur ce point. Mais alors, réclamons le changement ou l’abrogation de la loi. Ne faisons pas comme si la loi de la République n’était pas respectée !