Commentaire de C BARRATIER
sur Les aumôneries ? Hors de l'école publique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 15 novembre 2012 16:15

La France a beaucoup changé depuis 1905. Les adeptes de religions sont devenus minoritaires en France, malgré l’action incessante des élus pour les soutenir, en particulier par d’énormes subventions à leurs écoles, et même dans la construction ou de gros travaux dans leurs lieux de cultes, en contournement de la loi.

Majoritaires sont ceux qui se situent en dehors des groupes crédules d’un quelconque dieu. L’athéisme est aujourd’hui le plus répandu et progresse sans cesse.

Or, notre République est celle de l’égalité. Il convient donc dans les mêmes lieux d’enseignement public de permettre à des groupes de pensée non inféodés à une religion traditionnelle d’avoir aussi leur local, et d’y réunir les enfants dont la famille souhaiterait que leur groupe de pensée bénéficie de la même reconnaissance que les autres.

Dans le cas contraire, le gouvernement se placerait dans la continuité sarkoziene du discours de LATRAN et de la volonté de favoriser certaines confessions par rapport à d’autre philosophies où on apprend à être pleinement majeurs, et où on n’a nul besoin de directeur de conscience (un horrible mot par rapport à la liberté de penser).

Cette action finalement non constitutionnelle de promotion de chapelles qui, c’est le comble, sont des chevaux de Troie anti Républicains, ne saurait perdurer.

L’Ecole publique doit rester neutre, et, si une propagande interne en dehors des heures de cours devait être instaurée, il eût fallu le faire sans discriminations. il est encore temps.

Voir

« Liberté d’opprimer dans la République, stop »

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=220


 


Voir ce commentaire dans son contexte