Commentaire de ZenZoe
sur Travailler en Australie pendant que l'Europe se tiermondise : une aubaine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 17 novembre 2012 22:28

Salut Samuel,
J’ai moi aussi été travailler là-bas il y a un petit moment déjà. Moi aussi j’ai fait des petits boulots : serveuse, femme de chambre, ouvrière à la chaîne, comme les potes. Par contre moi je parlais anglais assez bien et j’ai fait des connaissances à droite à gauche, ce qui m’a donné l’opportunité de voyager un peu dans un fourgon acheté pour presque rien. J’en garde un super souvenir. Les Australiens sont sympas et arrangeants - et HEUREUX.
C’est ça qui m’a frappée. Ils ont l’air la plupart du temps de s’éclater dans la vie, ont des passe-temps (le surf, le bateau souvent, ou ils sont dans un groupe de rock) et n’ont pas l’air de se casser la tête. J’ai donc fait pareil, et j’ai juste profité à plein de l’ambiance. Quand je suis rentrée en France, la douche froide. Beaucoup de gens moroses, râleurs, pessimistes et anxieux en comparaison de ce que je venais de vivre.
Profitez bien de votre séjour, apprenez l’anglais, ça pourra vous servir.
PS : encore autre chose - c’est vrai que si on a un vrai métier et en tension, on est plus en position de négocier son salaire, comme partout.


Voir ce commentaire dans son contexte