Commentaire de Fergus
sur Droit de vote des étrangers : la faute de Hollande
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Docdory.
Tout d’abord, un grand mercid’avoir rectifié cette grosse faute de ma part : ce sont effectivement les trois cinquièmes des voix qui sont requis au Congrès.
Vous avez raison sur la réciprocité dans le cadre de l’Union européenne, mais reconnaissez qu’uen réciprocité entre le France et le Mali ou même la France et l’Algérie n’aurait qu’une valeur symbolique.
Sur le travail de « pédagogie » en direction des élus de droite, entièrment d’accord avec vous, et c’est pour cela que le choix de Hollande est parfaitement hypocrite car il sait pertinemment qu’il ne parviendra pas à aller chercher les dizaines de voix manquantes. Qunat à raisonner à 15 ou 20 ans, je n’y crois pas car les politiques n’ont pas une vision et une stratégie à si long terme, saufpour leur propre carrière.
D’accord avec vous sur le code de la nationalité, mais cela n’est pas forcément incompatible avec la mise en place rapide d’un droit de vote aux municipales.
Enfin, je ne crois pas un instant à cette théorie du cheval de Troie visant à étendre à terme le droit de vote aux élections cantonales et régionales. Mais peut-être suis-je naïf.