Commentaire de docdory
sur Droit de vote des étrangers : la faute de Hollande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 20 novembre 2012 13:25

@ Fergus


Ce qu’on ne comprend pas bien à vous lire, c’est la raison pour laquelle vous êtes pour le droit de vote des étrangers. En effet, vous admettez dans vos commentaires la validité des objections de vos contradicteurs, dont certaines ( celles de senatus populusque particulièrement ) sont d’une logique imparable, mais pourtant vous persistez et signez.
En quoi serait-ce un progrès de donner le droit de vote à des étrangers dont les trois quarts sont strictement incapables de comprendre le contenu d’un catalogue de promesses électorales, et qui risquent de voter pour le candidat x pour de très mauvaises raisons ( parce que le mari, ou l’imam ou on ne sait qui, a dit qu’il fallait voter pour le candidat x ) ?
Je pense qu’il faut faciliter l’accès à la nationalité pour les étrangers qui la méritent, et qui pourront ainsi voter, la refuser pour ceux qui ne la méritent pas parce qu’ils refusent de faire les efforts basiques d’assimilation exigés pour cette démarche.
Imaginez que vous vous installiez en Chine. Si vous voulez obtenir la nationalité chinoise, il va falloir travailler en Chine, apprendre le chinois, vous conduire comme un chinois, respecter les us et coutumes de la Chine, essayer d’entrer au parti communiste chinois ( ça doit sans doute faciliter les choses ), donner des prénoms chinois à vos enfants nés en Chine, et là, on vous donnera peut-être la nationalité ( et le droit de voter pour le parti unique ! ).
Le droit de vote est un privilège de la nationalité, ça a toujours été partout comme ça et ça doit le rester !

Voir ce commentaire dans son contexte