Commentaire de jean-pierre castel
sur Hors du monothéisme, pas d'ostracisme envers la science ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean-pierre castel 21 novembre 2012 07:11

@Ffi
Ma langue a fourché dans mon explication es échelles arithm et logarithmique : je voulais dite degrés Kelvin (arithmétique) et degrés LT (logarithme de K), au 0 de la première correspondant moins l’infini de la seconde.
Ideme en acoustique, oùon raisonne couramment en décibles, logarithme de lapuissance acoustique

J’adore aussi Léonard de Vinci, qui n’est pas un iconnu !

Vous savez qui a inventé le théâtre ? Les Grecs, qui n’avaient pas attendu Boileau.

Même chose, Kepler, Léonard de Vinci, Toricelli, ne connaissaient pas Descartes.

Nicolas de Cues professait la conciliation des contraires, c’est à dire une vision cyclique (moins l’infini =plus l’infini). Grâce à sa prudence et à ses protections, il ne fut pas inquiété. Son élève Giordano Bruno n’eut pas cette chance.

Laissez Bach tranquille. Savez vous qui a inventé la musique polyphonique : les Grecs. Qui l’a supprimée : l’Eglise primitive.

Vous devriez savoir que la première manifestation du temps linéaire, c’est la Genèse, premier livre de la Torah qui le donne. Les Hébreux sont l’inventeur du temps linéaire. En revanche si vous êtes capable de dire dans quel temps se situe le Royaume de Dieu des Evangiles, vous allez intéresser les théologiens.

"le progrès est sorti des sociétés chrétiennes.Donc la société chrétienne est la cause, le progrès la conséquence.C’est de la logique élémentaire.« 

Vous avez effectivement une logique très élémentaire ! La science a été inventée et développée par des hommes blancs : si je vous suis, c’est donc la couleur de peau et le sexe qui sont la cause, la science la conséquence !

N’idolatrez-vous pas votre temps linéaire ? A court d’argument - et sans jamais répondre sur les Grecs - vous revenez au bon vieil argument d’autorité cher aux monothéistes, en traitant votre interlocuteur de menteur. Ben voyons, les vérités des autres sont forcément fausses, pas besoin d’argumenter !

Vous savez qui a dit »la science enfle«  ? Le fondateur du christianisme, Saint Paul, Cor 1, 8. Et combien de saints chrétiens ont en conséquence prêché »la sainte ignorance" ? Saint Bernard, Saint Antoine, Saint Bonaventure, etc.


Voir ce commentaire dans son contexte