Commentaire de julius 1ER
sur Copé : un choix qui pose problème


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 21 novembre 2012 15:57

@ le péripate

Pauvres gens de droite... Ils ne savent même plus penser par eux-mêmes et reprennent sans réfléchir le vocabulaire de la gauche. Pauvre Fillon, qui parle de « fracture morale ». Pauvre Copé aussi qui revendique le terme de « droite décomplexée »
la fracture morale c’est une redondance, un plagiat ou un copié-collé de la fracture sociale de Chirac un terme emprunté à un sociologue de l’époque dont j’ai oublié le nom et mis en forme par le Guaino du moment cad une analyse et un concept qui ont fait le « buzz » mais rien pour y remédier, c’était les années Chirac..
Quant à la Droite décomplexée il faut savoir ( peut-être que tu es trop jeune pour le savoir) c’est un terme qui a émergé par opposition aux années de la honte qui sont les années collabos de Pétain 40à 45 et ou après guerre plus personne n’osait se revendiquer de droite
c’est ainsi que la droite s’affichait sans étiquette, apolitique, du renouveau etc....et pleins de gentils noms d’oiseaux pour faire oublier sa filiation seulement voilà reprendre les mêmes gamelles pour faire la soupe ne veut pas dire que celle-ci sera meilleure qu’avant !!!


Voir ce commentaire dans son contexte