Commentaire de Reinette
sur Préservons notre liberté d'expression, soutenons Charlie Hebdo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reinette (---.---.150.224) 7 février 2007 14:42

POUR UN COUP DE PUB, c’est un coup de maître : en consacrant un numéro « spécial liberté d’expression » à l’affaire des crobards danois, Charlie Hebdo a battu tous ses records de vente.

400 000 exemplaires se seraient arrachés durant la seule journée du 8 février 2006, mieux que pour les attentats du 11 septembre ou la mort du pape. Une semaine plus tôt,le moribond France Soir s’était déjà refait une santé en balançant les fameux dessins sous gros titre à la une, façon « J’accuse ».

Du jour au lendemain, une poignée de vignettes assimilant les musulmans à des terroristes devenaient l’étendard des plus hautes vertus démocratiques. Tu en as dans le froc, question amour de la liberté d’expression ? Prouve-le si t’es un homme et reproduis-les illico, sinon t’es une mauviette.

Quand Charlie Hebdo s’y est mis à son tour, tout le monde les avait déjà vus 10 fois, ces foutus dessins. Pas grave, on en presserait le jus jusqu’à la dernière goutte. Ça ne coûtait rien : leurs auteurs, roulés en boule quelque part au Danemark, ne penseraient certainement pas à réclamer leur copyright.


Voir ce commentaire dans son contexte