Commentaire de Mmarvinbear
sur À propos de l'attitude actuelle de l'Église catholique ....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 24 novembre 2012 12:36

« Si on décide que le point 5 est contestable, qu’est-ce qui empêche de décider plus tard que les autres points aussi peuvent être remis en question ? »


Tu n’as pas lu ma réponse ou tu es trop con pour comprendre ?

Le mariage, aujourd’hui, c’est : 
1-avec une personne consentante :
pendant des siècles, l’ Eglise a avalisé des unions forcées faites non pas pour unir deux amoureux, mais deux familles ou deux Etats. Sans parler de l’ Antiquité tardive où les unions étaient décidées par les parents et non par les contractants.


2-adulte : Le droit canon reconnait toujours l’union avec des filles de 14 ans !


3-humaine : Bon ce point là ne va pas changer. ^^


4-vivante : un homme ou une femme peut épouser un mort en France. Je trouve cela plus choquant que de voir deux hommes ou deux femmes vivant(e)s s’unir.


5-de sexe opposé. : plusieurs pays nous ont précédé depuis dix ans. Et leur monde ne s’est pas effondré façon mayas 2012.


Tu t’ imagines que la définition du mariage a toujours été la même au fil du temps, alors qu’il n’en est rien ! Et avec l’aval de la papauté !


Tu as aussi oublié le point 6 : l’unicité de l’union. Le christianisme a toujours avalisé les unions multiples au Proche-Orient, permettant à un homme d’avoir plusieurs épouses en même temps, se réfugiant derrière un hypocrite concubinage pour sauvegarder les apparences.

Voir ce commentaire dans son contexte